Un nouveau dirigeant pour Mignet Métallurgie 

Depuis le 2 novembre dernier, Philippe Mignet a passé le relais de l’entreprise à son repreneur Matthieu Gilabert. A sa tête depuis 27 ans, Philippe Mignet prend sa retraite et laisse son entreprise entre de bonnes mains et une multitude de projets. 

Une entreprise quadragénaire 

Atelier Girardeau en 1976 puis Mignet Métallurgie en 1995, c’est une activité déjà quadragénaire qui est à nouveau reprise au départ de son gérant. Cela témoigne de la bonne santé et du dynamisme de l’entreprise qui n’a jamais cessé de se développer, d’évoluer et même d’innover avec la mise au point de matériels inédits et brevetés par la société.

Installée à Bressuire depuis plus de 20 ans, l’entreprise Mignet Métallurgie peut compter sur le savoir-faire de ses 5 salariés et de ses alternants pour continuer à avancer avec son nouveau dirigeant : Matthieu Gilabert. 

Matthieu, professionnel de l’industrie 

Natif d’Avignon, Matthieu commence sa carrière dans l’industrie aéronautique puis la poursuit dans l’automobile. Désireux de quitter la région parisienne pour offrir un meilleur cadre de vie à sa famille et notamment à ses enfants, il s’installe à Mauléon en 2018. Après 15 années de salariat dans l’industrie, il met ses compétences notamment de relation client au service du secteur de l’habillement pour lequel il gère un site de logistique en Maine-et-Loire.

« Déjà convaincu que mon avenir professionnel serait entrepreneurial, j’ai saisi l’opportunité de racheter la société Mignet Métallurgie et réalisé, d’une pierre, deux coups, mes objectifs : entreprendre et revenir à l’industrie fort de toutes mes expériences précédentes. » 

Satisfaire et évoluer 

Matthieu a été séduit par l’activité, le savoir-faire et l’esprit de l’entreprise Mignet Métallurgie. Son ambition première pour ses débuts de dirigeant est de conserver ces valeurs fondamentales tout en développant une image moderne de la métallurgie, ainsi que de nouveaux secteurs comme l’automobile, l’aéronautique, les énergies renouvelables ou la sécurité au travail.

Pour Matthieu la responsabilité environnemental et sociale de l’entreprise est également un pilier essentiel à considérer dans le développement.

« Servir les clients de toujours et promouvoir les métiers de la métallurgie pour les rendre plus attractifs font également partie de mes priorités. »

Reconnue pour ses innovations et la qualité de son travail, l’entreprise Mignet Métallurgie prend donc un nouveau départ avec Matthieu et s’ouvre de nouvelles opportunités. 

Matthieu Gilabert et Philippe Mignet

Des moules en acier pour protéger le littoral 

En 2023, notre société a eu l’occasion de mettre en…

Lire la suite

Les secu-palettes en 2022 : un dispositif mobile pour palette à dosseret

La sécu-palette, c’est une solution innovante, imaginée pour faciliter le...

Lire la suite